Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
19 février 2008

Vivre à Meaux

Vous le savez, je suis folle de ma ville...

Et j'avoue que toute la semaine, quand je sortais en course ou en promenade, j'ai observé les différents quartiers de la ville, me prenant à rêver comme il ferait bon ou pas vivre par ici. (Oui, j'ai envie de déménager et d'avoir affaire à n'importe qui de plus compétent que mon agence immobilère!!)

C'est que depuis 26ans que je vis ici, j'ai déménagé plus de 7 fois, parents divorcés oblige.  Pourtant, certains quartiers me sont  presque étrangers! Je dis presque parce que j'ai été amenée à y aller à un moment ou à un autre dans ma vie.

Mais revenons à nos moutons!

J'ai donc eu l'occasion de découvrir ma ville depuis plusieurs endroits, certains quartiers étant remplis de souvenirs de jeunesse (ou de souvenirs plus récents). Pas tous agréables d'ailleurs! J'ai vécu quelques tragédies aussi mdrr

Mon endroit préféré reste quand même près de la cathédrale! Là il n'y a que de bons souvenirs, et l'été le jardin Bossuet est fleuri et accueillant. (D'ailleurs  je l'ai visité aussi de nuit quand je faisais le spectacle historique^^). Il y a là-bas une petite porte cachée au fond du jardin, une porte en bois, avec un petit trou, un tout petit trou d'où on aperçoit un escalier de l'autre côté de la porte... vous n'imaginez pas comme ce simple trou dans cette simple porte a alimenté mon esprit rêveur! j'en ai écrit des histoires qui commeneçait à cet endroit^^ un jour faudra l'illustrer et le publier! ...si ma Soeur veut bien m'aider^^)

 

Oui, il y en a des souvenirs dans cette ville!

Des souvenirs d'un passé fort fort lointain, d'un passé moins lointain...

Le carnaval qui défilait dans toute la ville avant que mon ami Copé ne soit élu et le supprime, purement et simplement...

Le quatrième pignon replacé sur la tour de la cathédrale en l'an 2000, tout un symbole...

Les maisons sur le pont, les moulins...

Jacques Benigne Bossuet, grand orateur, évêque de la ville et précepteur de Louis XIV...

Et même ville étape de Louis XVI lorsqu'il avait été reconnu à Varennes et ramené à  Paris!!

Meaux, ville d'histoire qui, après quelques années difficiles au niveau culturel, a su retrouver son dynamisme et son prestige.

De plus, sa position géographique est avantageuse puisqu'elle se trouve à proximité de Paris et de Marne la Vallée qui se développe aussi beaucoup. Mon père par exemple, a pu se passer de voiture jusqu'à aujourd'hui en travaillant sur Paris grace aux transports réguliers.

Mais pour en revenir à l'annonceur de mon post, vous trouverez sur ParuVendu un site de petites annonces immobilières, certes, mais aussi une rubrique "bonnes affaires" où sont référencées des petites annonces par ville et par catégorie (je trouve ça super pratique!!). Quoi  qu'il en soit, vous trouverez surement votre bonheur parmi les milliers de petites annonces immobilières .

Alors? Qui veux être ma voisine? lol Parce que finalement, c'est ça le but!! Qui qui veux venir habiter ici et passer du virtuel au réel? Venir prendre le thé rooibos, faire les magasins avec moi, tricoter ou coudre, feuilleter les magazines gratuitement à la médiathèque, acheter de  bons petits gateaux à la boulangerie ou en faire, se promener en écharpe  ou en poussette pour les mamans, dévaliser les magasins bio et discuter pendant des heures!!

Allé Clairette, Maud... Quelqu'un va bien s'y coller! mdrrrr

 

 

ParuVendu

disclaimer

 


Publicité
Commentaires
L
Oh oui Lilo! ce serait cool^^ vient!!<br /> <br /> Mon petit Fabien, j'ai eu la grande joie de passer cette porte au milieu d'un groupe et pourtant dans ma bulle d'émotion lors des journées du patrimoine!<br /> L'escalier mène sur les remparts dans le jardin privatif de Bossuet... j'ignore qui habite là aujourd'hui mais ils ont de la chance!!<br /> <br /> Ma Maud chérie, je te trouve du boulot sans pb mais pour ton petit mari ça va être moins évident :-s <br /> Dommage, on aurait prit une grande ferme et on aurait chacune son aile pour vivre. Le soir on ferait du feu dans une pièce commune et on se boirait notre tisane du jardin en se balançant dans nos rocking chair et en cousant ou tricotant... hihi <br /> hum! pardon, je délirai...<br /> <br /> bbmetisse, c'est ma vision des choses et j'ai beaucoup de souvenirs ici mais mes congénères ne partagent pas tous mon amour pour cette ville^^'<br /> ça vaut tout de même le détour ;-)
B
je n'ai jamais visité cette ville!!!!! mais tu me donnes envie ;)
P
Ah ba !! moi je veux bien m'y coller mais si tu me trouves le job qui va bien !!! car je sais pas à côté de chez toi si le boulot tombe du ciel mais en Bretagne en tous cas c'est pas encore le cas hihi !!<br /> Mais super ton article en attendant !!<br /> BIzz, Maud
F
ah oui c'est un article sponsorisé ! lol... C'est nouveau je ne connaissais pas. Et ça paye bien ? ;-p<br /> <br /> Hum... a part ça, vous n'avez jamais passé la petite porte au fond du jardin Bossuet, Laety ? (non je n'ai pas dit "la cabane au fond du jardin", hein ? ^^) Vous ne savez pas ce qu'il y a derrière ?
L
Très bonne pub pour ta ville puis habiter près de chez toi, ce serait top!!
Laetiladouce
Publicité
Publicité