Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
25 février 2008

Mini tricot

un tout petit pull pour un touuut petit bébé.

La semaine dernière, mon père m'appelle pour m'annoncer que la soeur de l'une de nos amies communes vient d'accoucher la veille d'un petit Gabriel à peine plus grand que Matthieu: 46cm pour 2,6kg. Une crevette!!
Apprenant la nouvelle avec beaucoup de joie, je me suis surtout souvenue qu'il avait fallu acheter un peu plus de taille préma que prévu pour Matthieu parce que la taille naissance était vraiment grande.
Certes les vêtements ont servi très peu de temps puisque 2 semaines après il avait des mesures moyennes (en fait s'il n'était pas sorti en avance il aurait été dans les "normes") mais c'est quand même mieux d'avoir des vêtements à la bonne taille, surtout pour des toutes petites créatures comme ça^^

Je me suis donc mise à la confection d'une brassière en taille préma (pour le coup, ça été super rapide, j'ai mis l'après-midi!) et je me suis présentée à l'hôpital avec mon petit présent et quelques vêtements de Matthieu pour dépanner.
Comme j'ai bien fait!

En fait, la  maman m'a expliqué que l'echographe  avait surestimé le poids du bébé lors de la dernière visite. Ils ne s'attendaient donc pas à une si  petite crevette^^ les petits habits de Matt tombaient donc à point nommé et le pull lui allait parfaitement!  Youpi!!

Malheureusement, je n'ai pas pensé à mettre le flash en prenant une photo rapide avant de courir à la maternité avant l'arrêt des visites (c'est que les finitions m'ont prit presqu'autant de temps que le tricot! lol).
En vrai, le pull est bleu ciel et bleu gris.

f_vrier08_067

Publicité
Commentaires
G
trés mignon ce petit pull !!
L
Maud,<br /> non le coeur était tout bête à faire! Question d'augmentation et de diminution du fil de couleur. C'est génial des cours de couture! Après tu fais tout ce que tu veux^^<br /> <br /> oh non Petit Scarabée!<br /> d'ailleurs je suis toujours sur la brassière de ta petite coccinelle!! Je ne vais pas si vite! La taille préma est considérablement plus petite que la taille naissance! lol<br /> <br /> Oui Clairette,<br /> c'est une laine à effet, elle s'appelle bowling<br /> et oui, je pourrais gâter bb2! J'aurais voulu avoir connaissance de la blogo avant la naissance de Matthieu pour qu'il en profite autant^^<br /> <br /> Merci Agathe, Aurélie et Ariana^^ (vous commencez toutes par un "a" hihihi... bon je sors)<br /> <br /> Melle Blabla<br /> tu dis ça parce que tu n'as pas eue à la tricoter cette laine! Pas évident, je te le dis!! ^^<br /> merci pour ce petitou<br /> <br /> Bbmétisse,<br /> ben on va pas se priver de faire plaisir, surtout quand on a de la laine en stock et pas un rond pour faire un cadeau :-p lol<br /> Et tu as touché dans le mille: ça m'a renvoyé en arrière^^<br /> <br /> Merci Ptitsy Moloko^^<br /> oh oui c'est trognon, c'est de la taille d'un gant de toilette à peine! mdr
P
superbe! c'est si mignon, le tricot quand c'est tout petit comme ça et si rapide aussi ;-)
B
rhoooo que c'est gentil de ta part de lui avoir tricoté ce magnifique pull à ce ptit loup!!! c'est trop mignon les bébés crevettes, j'adore, c'est tellement petit..... :) <br /> ça a du te renvoyer en arrière!!
M
Moi aussi j'aime bien les petits pompoms!!<br /> <br /> Bienvenue à la mini crevette!
Laetiladouce
Publicité
Publicité