Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
11 mars 2008

testeuse Laeti au rapport! +edit

biotherm

Il y a quelques semaines jours, je recevais mon premier colis Buzzparadise^^
J'étais trop contente parce que je commençais à désespérer de ne jamais faire partie d'aucune campagne malgré mon inscription qui remontait à plusieurs mois. Mais la gentille Charline a répondu à l'un de mes mails pour me prévenir que je faisais partie du panel du prochain test qui était pour Biotherm.

J'étais super contente parce que j'ai de très doux souvenirs de cette marque: du temps où j'étais au lycée, j'aimais m'acheter chez Biotherm les laits démaquillants, les lotions, les crèmes de jour, les gommages, les laits solaires et gommant à la fois... Les produits étaient à la portée de ma bourse et j'adorais leurs textures et leurs odeurs douces .

Quand j'ai reçu mon colis, j'ai bien lu la brochure qui l'accompagnait parce que le produit, LES produits à tester, étaient la nouvelle gamme d'antirides intensifs Dermobiotiques de Biotherm, au Silicium Pur...
Je ne suis pas vieille (contrairement à ce que dit mon chéri!! lol) mais j'ai entendu dire qu'à partir de 25 ans, il est bon de commencer à mettre de l'antirides pour prévenir les rides. Dans cette idée je me mettais de l'huile de rose musquée de temps en temps, mais on ne peut pas dire que je traquais le moindre signe de vieillesse sur mon visage.

C'était donc une excellente occasion!

Malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances^^'
En fait je crois que ma peau était encore trop "jeune" pour des soins si particuliers!!! Les boules!
Ma peau n'était donc pas particulièrement préparée  à ce traitement ciblé et intensif. Moi non plus d'ailleurs car j'ai trouvé l'odeur étouffante alors que Maud non; et quand j'utilisais les cosmétiques Biotherm étant jeune, je trouvais aussi l'odeur douce et agréable.
C'est drôle hein!...

Pour entrer dans le détail, j'ai tout de suite trouvé la crème de nuit trop bizarre! Après avoir eu du mal à faire pénétrer la crème (contenant du paraben!! c'était le seul produit de la gamme à en contenir) j'ai eu l'impression que ça me faisait un film sur la peau, comme un masque  invisible. Pas très agréable comme sensation! Pourtant je n'avais prit qu'une petite lichette! Et l'odeur, donc, que j'ai mal supporté mais qui ne devrait pas vous gêner, vous. (Je suis vraiment pas nette parce que je suis très olffactive, j'adore les parfums, j'ai une mémoires des odeurs très précise... lol^^)
Le lendemain matin, le film était toujours sur ma peau mais l'odeur avait disparu.

Ensuite j'ai testé le sérum lissant. Alors là, malgré une texture et une odeur plus légère, j'ai fait une réaction très vite: des boutons étranges qui me démangeaient jusque sous les yeux. L'horreur! J'ai donc dû vite rincer tout ça et il a fallu 2 gros savonnages pour enlever cette sensation de masque.

Le soin contour de l'œil n'a heureusement eu aucun effet indésirable sur moi.
C'est le seul soin que j'adopterais sur toute la gamme. J'ai donc continué et j'ai l'impression d'avoir les yeux moins fatigués. Par contre, impossible d'avoir la composition de cette crème sur le packaging, la notice ou sur le pot, (j'aime bien lire les ingrédients...)

Quant à la crème de jour, toujours ce drôle d'effet masque, et là aussi j'ai aussi eu des petits boutons, sans les démangeaisons de la crème de nuit cette fois, mais vraiment comme si ma peau étouffait! Et c'était sans doute le cas parce que j'ai refilé les produits à ma mère pour qu'elle essaye, et elle, elle est RA-VIE! Et encore, elle a moins de 50 ans, peu de rides, et la première fois elle a aussi ressenti le côté intensif du soin...

Je suis tristounette de ne pas avoir de compliments à faire pour ma première campagne mais je reste persuadée que les crèmes de jour, de nuit et le sérum sont pour des personnes qui commencent vraiment à avoir des rides, donc plutôt 50 ans et plus.
En revanche, le soin contour des yeux peut s'utiliser en prévention des rides puisqu'on en met qu'aux endroits stratégiques et pas sur tout le visage qui n'en a pas besoin. Et le vanity case qui contenait les produits est vraiment très beau^^

Quoi qu'il en soit je suis ravie d'avoir pu me faire une idée de cette gamme et, même si je ne peux pas dire "waou! ces produits sont super sur moi"  c'était quand même intéressant d'avoir pu les tester, et il y a quand même une ravie:  maman^^

Malgré tout ces inconvénients, je remercie Charline d'avoir pensé à moi tant de mois après mon inscription, et puis peut-être que mon témoignage aidera Biotherm a mieux cibler sa clientèle pour sa nouvelle gamme dermobiotique.

D'ailleurs je suis curieuse de lire si d'autres "buzzeuses" ont eu les mêmes déconvenues que moi ou si je suis juste trop jeune (et ça ferait du bien au moral de se le rappeler! mdrrrrrr)

+ Edit: au bout d'une semaine de test, ma mère est PLUS que ravie de la gamme! Non seulement sa peau est repulpée, mais en plus elle est raffermie! Comme elle avait perdu du poids, elle se plaignait que la peau de son visage s'était détendue, mais en à peine 5 jours ses joues ont retrouvé toutes leur fermeté et leur rebondi^^

Un excellent produit donc, mais pour les peaux matures, je confirme hein...

Paiao_81107_008

Publicité
Commentaires
M
si maman est contente c'est dejà ça alors! ^^
B
coucou ma belle, je m'excuse de ne pas avoir mis de commentaire plus tôt ni de t'avoir remercié pour tes gentils messages....<br /> bon tout d'abord c'est super d'avoir été sélectionnée par buzzparadise ;) même si les produits n'étaient pas totalement adaptés à ce qu'il te fallait... t'as personne à qui les refiler??? LOL<br /> ici les choses s'enlisent mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau et de ne pas craquer pour mon fiston, je l'aime tellement, je ne veux pas qu'il garde le souvenir d'une mère triste, ni que ça le rende malade....<br /> gros bisou
Laetiladouce
Publicité
Publicité