Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
21 mars 2008

Mes premiers macarons...

macarons

...sont ratés de chez ratés!!! lol
On ne peut pas dire que j'ai fait honneur à la journée du macaron de Pierre Hermé ^^'

En même temps, dès la deuxième étape je me suis  plantée donc c'était fichu avant même le croutage et la cuisson! Je suivais cette recette, généreusement partagée par la Poulette. Seulement, au lieu de battre les blancs d'œufs à part je les ai cassés dans le mélange amande/sucre glace! Comme je trouvais l'appareil trop épais j'ai rajouté un blanc d'œuf battu dedans... monumentale erreur*!!!
ça m'a fait une pâte liquide qui s 'est généreusement étalée sur la  plaque... Je les ai quand même fait cuire parce que la pâte était quand même très bonne, mais c'est un cuisant échec!!!
Même pas eu l'idée de les photographier! Vous auriez bien rigolé derrière votre écran^^ J'ai fais des flaques de macaron! lol

Par contre je n'en referais pas souvent parce que c'est  hyper sucré! bon, ok je suis un peu dans une période Nutella mais faut ce qu'il faut pour se réconforter ces derniers soirs, alors c'est que mes macarons étaient vraiment hyper sucrés!! lol

Donc ma Maud, pour notre prochaine rencontre, tu auras des macarons maison (pas ratés!)

+Edit: j'ai retenté le coup mais mon four n'est pas adapté!! Je le savais et c'est pour ça que je n'avais pas tenté le coup jusqu'à présent, mais j'ai eu confirmation que tant que j'aurais ce four à gaz je ne réussirais jamais les macarons (entre autres). Ils ont brulé par le bas et étaient à peine cuit sur le dessus :-s l'horreur! ça me l'avait déjà fait hier... snif alors!

Publicité
Commentaires
L
Oh non Milouze,<br /> ce n'est pas dur, mais il faut avoir un four maitrisable (lol) et bien suivre la marche à suivre. Le lien de la recette est vraiment bien fait et explique les erreurs à ne pas faire donc tu risques de les réussir^^<br /> <br /> Rho oui Aurélie Poule,<br /> j'ai honte, j'ai honte -_-'<br /> <br /> Bonne chance Mamzele Orèle!!!<br /> <br /> Ptite B,<br /> en réalité j'ai pas aimé les macarons de chez Picard et ma boulangerie a changé la recette de ses macarons, ils sont tout crémeux et écoeurants maintenant... alors fallait bien que je m'y mette :-p<br /> et j'espérais plutôt que l'expérience de La Poule me serve... naïve que j'étais^^'<br /> <br /> Ah! Gaufrette,<br /> tu ne risques pas grand chose si tu n'oses pas, mais peut-être que tu as d'autres pêchés mignons? ^^<br /> <br /> mdr ma Clairette d'amour!<br /> oui des madeleines mais à la pistache alors!! rhââ pistache...<br /> va sur le lien de la recette, si avec ça tu les rates, je sais pas ce que je fais!! lol<br /> <br /> Réussite assurée Tite Dinde^^<br /> c'est vraiment un bon pas à pas, même quand on se lance pour la première fois. Je crois que le plus important c'est d'attendre 1 bonne heure pour s'assurer de la collerette... enfin j'ai dû attendre longtemps mais c'est peut-être parce qu'il fait trop chaud chez moi?
T
T'es pas toute seule! j'en ai fait le 20 : raté, j'en ai refait le 21 : reraté(et pourtant j'ai pas cassé les blancs dans la poudre) !On va voir ce que ça donne ce week-end en appliquant les précieux conseils de la Poule...
C
une couine de ratage de macaron, ha bin ouf! je me sens moins seule du coup avec toute la blogo qui s'envoie des macarons parfaits avec de jolies couleurs!!! M a laeti, on va mancer une mode, hein, allez on se met aux madeleines???<br /> <br /> bisous<br /> Clairette
G
jamais essayé, je n'ose pas....
P
OUH !! mais c'est quoi ce truc de ouf !! les macarons ?? ça s'achète chez Picard un point c'est tout, au fridge toute l'année ça dépanne lorsqu'une amie débarque, ah !! ben c'est sur c'est moins risqué de décongeler que de barbouiller en cuisine !! mais faut tenter, se rendre compte que l'on ne s'improvise pas chef macaron du jour au lendemain, d'ailleurs la Poule en parle mieux que quiconque elle en a tenté des expériences avant d'être couronnée !!!<br /> Allez bizz et bon tartinage Nutella !! <br /> Bizz, Maud
Laetiladouce
Publicité
Publicité