Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
22 mars 2008

macarons bis

J'ai retenté le coup hier,donc!
La première fournée faisait l'objet de l'Edit du post précédent, mais il me restait un peu de pâte! Je l'ai laissé croûter toute la nuit, pas le courage d'attendre, j'ai été me coucher.
Ce matin j'ai enfourné mes quelques coques et en surveillant le four, et en éteignant souvent pour chauffer sans bruler le dessous, j'ai réussi  à sortir des macarons juste cuits mais la collerette et le goût y étaient! je n'avais pas tamisé les amandes parce que j'aime justement cette texture rustique et je suis super satisfaite du résultat... mais je ne recommencerais pas! pas avec ce four!
Je vous montre les deux macarons que j'ai pu sauver (les deux autres ont été dévoré sans attendre) alors, pas mal hein^^

Et si vous regardez bien, au fond à droite il y a un glouton qui attend le moment d'inattention de maman pour piquer la gourmandise convoitée! lol

mars08_021
macaron à la framboise

Publicité
Commentaires
L
merci Aurélie^^<br /> tout ça grâce à toi quand même!!! je me suis servie de ton experience...<br /> <br /> eh oui Emmy, j'ai les mêmes soucis!<br /> le secret c'est d'éteindre le four en cours de route puis de rallumer au bout de 5-10min pour que ça chauffe sans bruler. Laborieux quoi!<br /> <br /> ah oui Angèle,<br /> moi aussi j'aurais les boules! lol bon, c'est pas que j'ai mit longtemps mais le temps de pose... pff<br /> mais sans faire de concours ils sont partis vite quand même^^<br /> 'parait que c'est meilleur le lendemain! ptdrrrr j'en sais rien^^<br /> <br /> oui Audreyyy,<br /> je ne me suis pas laissé abattre ;-)<br /> <br /> Alix l'œil de lynx ;-)<br /> <br /> oui PCV!<br /> Aurélie Poule faisait rien que me mettre l'eau à la bouche avec ses essais^^<br /> <br /> merci gaufrette^^<br /> <br /> mr bbmetisse^^<br /> oui il était en embuscade et il a aimé ça autant que moi je crois! lol<br /> c'était mon deuxième essai de macarons mais la recette est très bien faite, elle évite de les rater donc c'est super^^
B
lol ptdr de rire de voir le ptit glouton paré pour l'attaque des macarons :)<br /> bravo!! tu as très bien réussi tes 1ers macarons, c'est tellement difficile à faire... bisou
G
bien joué malgré le four !
P
Ah, ah, tu y es venue quand même finalement!<br /> La photo est vraiment très belle avec ce petit oeil gourmand au fond!
A
on l'avait bien vu ton glouton, même sans lire le texte ! lol... le petit filou...
Laetiladouce
Publicité
Publicité