Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
11 décembre 2008

La beauté bio pour toutes ^^

Ma Ninie a pensé à moi en tombant sur ces produits, on se demande bien pourquoi ^^

J'en avais vaguement entendu parler mais me voilà conquise par Yves Rocher!

Je n'utilisais plus cette marque depuis que j'avais quitté le collège mais là c'est différent :p là, Yves se met à la Culture Bio! Et pas seulement la culture d'ailleurs et c'est ce qui a fini de me conquérir: l'impact écologique de la fabrication est calculé pour être le moins polluant et le plus recyclé et recyclable possible dans le noble dessein de ne pas contribuer à la déforestation de la forêt amazonienne (entre autres). C'est l'Eco-conception.

Donc bravo, belle initiative, le tout certifié Ecocert, et à des prix abordable en plus!! Que demande le peuple?!

yves

Parce que s'il y a bien un hic dans le monde de la cosmétique bio, c'est bien le prix ^^'

En même temps, le bio est un état d'esprit, une démarche différente de la surconsommation dans laquelle nous somme conditionnées en permanence. Quelqu'un qui achète des cosmétiques bio a, dans la plupart des cas, épuré sa trousse de beauté. On y retrouve les indispensables savons de marseille ou d'alep (j'ai récemment craqué sur un savon au lait d'ânesse absolument divin!), une crème hydratante ou une huile végétale, et éventuellement un liniment ou un démaquillant. Mais en baissant le prix de sa gamme bio, Yves Rocher permet aux femmes de tout âge de craquer sans craindre pour son portefeuille. On ne réfléchit plus au coût de sa crème, mais à l'essentiel: son efficacité et son impact sur l'environnement (oui c'est essentiel l'écologie madame!^^).

On retrouve donc 7 soins à la gamme qui, je l'espère, ne cessera d'augmenter. Un démaquillant, une huile précieuse et une crème de nuit, un sérum et une crème de jour, un soin contour des yeux et un sérum de ressourcement à la lavande qui relaxe rien qu'en voyant le flacon ^^ lol (soit dit en passant, le packaging est très joli. Sobre, coloré et lisible... ça donne envie aussi ^^)

Les produits contiennent jusqu'à 85% d'ingrédients végétaux et un minimum de 98% de produits  d'origine naturelle, 19 plantes bio et des parfums 100% naturels... Aucune excuse pour ne pas craquer les yeux fermés ^^

Banaliser la cosmétique bio en voilà une gageure et Yves remporte une jolie victoire sur ce coup ;) hihi

rocher


Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Z
keskicepasse ici c'est la méga friche *
B
celà fait un moment que je ne t'ai pas lue, j'espère que tout va bien et que tu es "juste" overbookée!! au plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)
B
ben t'es ou ?
N
Yves Rocher et la cosmétiques "BIO", tout cela demande réflexion!<br /> Merci pour ce message et j'aimes bien ton blog!Ce sera une mine d'information pour bébé!<br /> Par contre, c'est vrai qu'il est toujours préférable d'acheter des labels "Ecocert" etc... Mais Yves Rocher fait un grand pas!<br /> Attention à l'appellation "naturel", le pétrole, le charbon et le gaz sont aussi des ressources naturelles. De même, végétal ne signifie pas "bio", surexploitation des sols etc...<br /> Comme tu l'écris si bien, le mieux est de diminuer le nombre de produits dans sa trousse et de recycler les récipients qui eux ne sont pas bios... Mais bon, je suis un peu extrême!!<br /> Et la cosméto maison, tu as fait des essais? Je vais voir!<br /> A plus
L
Coucou !<br /> ca veut dire quoi, "article sponsorisé " ???
Laetiladouce
Publicité
Publicité