Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
5 juin 2007

Petit coup de blues

Petit parce qu'on ne peut pas dire que j'ai de quoi me plaindre... Mais hier, ma copine me montrait tout ce qu'on lui avait donné, et ce que sa grand-mère avait tricoté pour son futur bébé, sans compter ce que sa mère a fait mais garde chez elle...

C'est incroyable comme cette fille a toujours eu comme chance dans sa vie au niveau matériel, financier, familial, sentimental... Vraiment de la chance!!6649394_p Un voyage a gagner? des places à Disney? Un super hotel en vacances? Un mari comme on en rêvent toutes (hi hi)? C'est sur elle que ça tombe!!
Paradoxalement, c'est une hyper angoissée de la vie alors que la vie la gâte (en plus elle m'a comme amie alors imaginez comme elle a de la chance ) je plaisante

Jusqu'à présent je ne l'ai jamais envié. Elle a sa vie, j'ai la mienne. On a pas eu le même vécu et j'ai connu de grands bonheurs moi aussi! faut pas charrier! hi hi... Mais hier en voyant comme son petit a été choyé j'ai eu une pointe d'amertume, ou plutôt de tristesse dans le coeur.

Une amie de ses parents lui a offert tout le matériel de puériculture top mode depuis la baignoire jusqu'au transat (je lui avais proposé les miens, mais ceux qu'elle a reçu sont bien plus mignons **du winnie l'ourson** du coup elle ne les prend plus), des sacs de vêtements de grossesse, et le plus beau, un sac de tricots faits-mains magnifiques!!

Pour ma part je n'ai pas eu de matériel kawai, mais la belle-mère de mon chéri m'a donné des cartons de vêtements qui m'ont bien dépanné quand Mathhieu a eu 6mois, une baignoire et un transat, des couvertures et nids d'ange, ma belle-soeur nous a prêté un siège auto, un transat, un coussin d'allaitement. Ma mère a beaucoup gâté le petitou aussi et le plus beau cadeau est son beau lit aux côtés transparents, mon père m'a choyé pendant la grossesse et ma mère m'a beaucoup aidé aussi, sans compter ma meilleure amie Fany qui m'a gâté et ma soeur de coeur Audrey qui a été un grand soutien aussi  et m'a  comblé de joie  en venant me voir après 6ans d'absence7615062...

Vous me direz "mais de quoi se plaint-elle celle-là?"

Eh bien....... Malgré ces quelques attentions (énormes attentions) je garde le sentiment que presque personne n'attendais mon bébé, qu'on s'en fichait de nous. Il est vrai que j'ai évité beaucoup de personnes parce que mes choix ne leur convenaient pas et que je ne voulaient pas subir leurs réflexions... Mais dans l'ensemble je pouvais bien faire ma vie, ce n'étais le problème de personne...

Je suis très touchée des personnes qui sont venues me voir à la naissance de Matthieu, car pour la plupart, je ne m'attendais pas à les voir!! Mes relations avec eux étaient toutes fraiches et je ne m'attendais pas à tant de gentillesse de leur part! Même plusieurs amis de mes parents ont offert un présent à mon pioupiou!! En revanche, mes plus vieilles relations n'ont pas fait le déplacement, malgré les appels de Fany qui a prévenu tout le monde.

Aujourd'hui je reçois un de ces vieux amis que je n'ai pas vu depuis presque 2ans, soit peu de temps après l'annonce de ma grossesse... Je ne sais pas si je dois être heureuse ou amère...

Malgré tout, même si je n'ai pas un grand appartement, un mari attentif, un super transat Winnie (lol) ni des tonnes de tricots de famille (je me les fait du coup), même si je n'ai pas toutes ces choses belles, voire neuves, j'ai un adorable bébé, un chéri qui m'aime et qui travaille dur pour nous, une famille et des amis sur lesquels je peux compter... Et tout cela ne s'achète pas6924029_p

Non je n'ai pas de chance, mais oui je connais de grands bonheurs!!!!!^^

Matt_2jours

Publicité
Commentaires
L
Merci princesse Mary, merci ma Clairette et merci Audreve (qui n'a pas eu le temps de poster)<br /> vos gentilles paroles me confirment que plus j'avance dans la vie, plus je fais de merveilleuses rencontres.......et ça c'est une chance ET un bonheur^^<br /> <br /> Merci d'être vous!!
C
le plus important c'est que ton petit garçon soit tout plein du bonheur et de l'amour que tu lui portes. Le reste c'est du matériel!!<br /> <br /> Le plus beau c'est le temps qu'on passe avec ceux qu'on aime! mes bop n'ont pas compris qu'à un joujou mes zouzoux préfèrent une histoire racontée, une promenade...<br /> Ton petit garçon a une chance inouïe : il t'a, il a un papa, il a un super grand-père....<br /> <br /> Tu es une adorable maman, formidable...<br /> et je te fias un GROOOOOOOOOOOOSss bisous :)<br /> Clairette
P
Je comprends... dans le sens où on est tellement heureux d'accueillir notre bébé et qu'on a envie de partager ce bonheur là... Les cadeaux, les attentions des uns et des autres, les coups de fils, les visites... ce sont finalement peu de choses, mais ce sont les marques que chacun vient déposer pour dire "bienvenue" à ce bébé... et je comprends que ce soit dur si tu t'attendais à ce "bienvenue" et qu'il n'est pas toujours venu de là où tu l'attendais... Ma cousine vit ce genre ce choses, et j'ai vraiment mal pour elle. Dans son cas à elle, ce sont ses parents, sa famille qui n'ont pas vraiment accueilli l'arrivée de ce bébé alors qu'ils habitent à moins de 5 kms. Son chéri est d'"ailleurs" est n'a pas de "papiers", toutes les raisons de le rejeter et de rejeter la "projéniture".<br /> L'essentiel, comme tu le fais, je crois, c'est de savoir reconnaître ce qui est, apprécier l'accueil qui est fait par ceux qui le font, et le reste apartient aux autres, tanpis pour eux!<br /> Et par rapport à la chance, moi, je préfère devoir ce qui m'arrive à ce que je fais, à mes choix, aux rencontres que JE fais, aux liens que JE tisse, que je choisis de privilégier... plutôt qu'à la chance... et peut-être que c'est ce qui explique le fait que ta copine soit "hyper angoissée"... Je le serai tout autant si tout m'était toujours servi sur un plateau, par chance, sincèrement ;o)
Laetiladouce
Publicité
Publicité