Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
22 juin 2007

mère indigne ou mère responsable

J'ai été un peu muette ces 3 derniers jours parce que j'étais très en colère! très très en colère!

Je me suis fais faire la leçon par ma belle-soeur de 21ans mère d'un garçon de bientôt 2ans!!
Elle me demande de but en blanc "c'est vrai que tu ne vas pas aux visites médicales et que tu n'as pas vacciné le petit?"
Effectivement je ne vais qu'aux visites médicales obligatoires et j'ai jusqu'aux 2ans de Matthieu pour le vacciner, donc non ce n'est pas encore fait.

vaccin

Et alors là ça été le feu d'artifice!! Je me suis fait insulter de folle et de nulle avec, pour seul argument, que s'il attrappe les oreillons il deviendra stérile par ma faute! (tu m'en diras tant!! mmon père a choppé les oreillons quand je les ai attrappé et il est loin d'être stérile! Il m'a fait un petit frère derrière! lol), que même s'il tombait malade plus tard au moins je n'aurais rien à me reprocher, j'aurais tenu mon rôle en le vaccinant...
Et quand je lui expliquait mon geste, alors là elle disait "on en parle plus", "tu fais ce que tu veux"... bref je me suis fait juger sans appel!

J'étais tellement contrariée que je lui ai envoyé un mail avec mes explications et mes sources de documentation, mais sa réponse a été aussi courte que son esprit étroit: "tu as ta façon déduquer ton fils, et moi la mienne. Je ne trouve pas normal que tu allaites encore à 9mois. Je te juge pas, je voulais juste savoir si c'était vrai, mais tu fais ce que tu veux c'est pas mon problème."

C'est le type même de personne fermée et étroite d'esprit qu'on ne peut raisonner (et que je déteste rencontrer!!).
Je trouve trop facile et injuste de se faire juger de la sorte et sermonner alors qu'avant même la naissance de mon enfant je me pose des questions sur comment l'élever au mieux, je fais des recherches, je pose des questions aux mamans, je m'informe du pour et du contre.
Alors c'est facile de faire la leçon aux autres quand on se contente de faire ce qu'on nous dit par rapport à son propre enfant!!
J'ai prit la peine de m'informer et j'agis en connaissance de cause et en mon âme et conscience! Peut-elle en dire autant?? J'agis en prenant mes responsabilité, et non de façon nulle ou folle. Et contrairement à elle, si un malheur devait arriver un jour, je préfèrerais m'en vouloir à moi-même plutôt qu'au médecin qui aurait vacciné mon fils. Je trouve cette attitude plus juste et plus saine.

D'autant que seul le BCG est obligatoire et que j'ai encore 1an1/2 pour décider de vacciner ou non mon fils. mais le savait-elle qu'on a 2ans pour injecter les vaccins???

Elle ne trouve pas normal d'allaiter encore, et sur ce point je suis d'accord avec elle: ce n'est pas normal, c'est naturel!! La norme est plutot au lait de vache trafiqué et aux vitamines de synthèse.

Mais je ne me suis jamais permis de juger sa façon de s'occuper de son petit et j'ai du mal à accepter qu'elle se permette de le faire à mon encontre! ma devise c'est "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et j'aimerai qu'on l'applique dans le sens inverse!! J'espère qu'elle ne verra aucune honte à ce que j'inculque ce genre de vertu à mon fils!

Oui je suis très en colère, et cela d'autant plus que je ne peux pas me défendre devant tant d'intolérance.

L'alsace vote fn (ou sarko, c'est la même chose) à 95%, je commence à comprendre pourquoi.......(oui je sais c'est un peu réducteur comme attitude mais c'est vraiment ce que ça m'inspire) Et pour couronner le tout, elle me parle d'être une bonne mère alors que la semaine d'avant elle était prête à abandonner son foyer et de laisser son fils à son fiancé parce qu'elle en a marre! si si! Alors qui est responsable, qui est indigne? (heureusement son père l'a raisonné, maisfaudrait se regarder le nombril avant d'être insolente avec les autres...)

Enfin, pour finir, comme par hasard (et je ne crois plus au hasard depuis longtemps) voilà ce qu'à posté La vie au jour le jour le jour où ma belle-soeur m'a tapé son scandale... troublante coïncidence hein!

voir aussi Des enfants sains même sans médecins

Publicité
Commentaires
P
Je comprends cette colère tout à fait justifiée, et je soutiens à 100% ! Vous avez raison de vouloir protéger votre enfant et de ne pas suivre le mouvement "parce que tout le monde le fait". Et la bonne nouvelle, c'est que le BCG ne sera peut-être plus obligatoire dans le prochain calendrier vaccinal (à paraître en juillet 2007). Donc vous avez doublement gagné à retarder l'échéance, car ça aura peut-être permis d'éviter une injection inutile. Bravo et bon courage !
T
D'abord bravo d'allaiter à 9mois, pour mes deux filles, j'ai arreté à 8 mois! Mais pour les vaccins à 5 et 7 ans, elles n'ont pas encore vu une seule aiguille. Leurs systemes immunitaires se portent très bien comme ça, sans chimie :-)<br /> <br /> Alors defends tes idées et si tu es convaincue d'agir dans l'interet de ton enfant, n'hésite pas.
L
je vois que je ne suis pas la seule que ça énerve!<br /> je plainds celle qui va donner des leçons à Marie Laure!! mdr<br /> <br /> merci à vous toutes de me soutenir! <br /> <br /> c'est vrai que je n'ai jamais hésité à demander quand j'avais besoin d'aide, alors si y a bien une chose qui me soule c'est les conseils que j'ai pas demandé et surtout de ceux à qui je n'ai rien demandé!! lol<br /> <br /> bon, on mettra sur son compte qu'elle ne va pas très bien depuis un moment (si vous saviez)et que ça lui a fais du bien de s'en prendre à quelqu'un d'autre qu'à ... d'autres (oui paske c'est jamais elle)<br /> <br /> lol merci Nabilette j'ai bien rigolé des petits sketchs (j'en avais déjà vu un chez Emie^^)
N
re<br /> <br /> <br /> voila un site que tu vas beaucoup aimer !!!<br /> <br /> http://cause-toujours.magicmaman.com/
N
bouhhhh comment j'aime pas sa et je peux comprendre ta colère ! mais te prend pas la tête ! elle fait ce qu'elle veux et pense ce qu'elle veut dans tous les cas sa ne changera rien a ta vie ^^
Laetiladouce
Publicité
Publicité