Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
7 novembre 2007

La magie de la tv...

Je regarde l'émission de Cyril Lignac, pionnier de la bonne bouffe à la cantine...
Je ne remet absolument pas en question les bienfaits de la démarche de faire mangre plus de légumes frais et moins de nuggets frits aux enfants, mais l'émission en elle-même...

Je crois que j'étais enceinte de mon titou quand j'ai découvert ce concept sur cuisine.tv avec Jamie Oliver dans les écoles d'Angleterre. Et là, je suis hallucinée de constater qu'on suit point par point le même schéma!!!
La cantinière rebelle et la cantinière docile, le dégoût des enfants, le passage dans les classes (sauf qu'il ne leur a pas fait la démonstration de comment étaient fabriqués les nuggets, et c'était pas appétissant, c'est sûr!!), la sensibilisation des parents... tout, tout, tout!!
On nous prend vraiment pour des cruches...

Jamie Cyril

Le fait est qu'une formation des cantinères et un budget cohérent devraient être obligatoires si l'on veux bien faire...

J'ai eu la chance de toujours bien manger à la cantine (au lycée avec un pôle hotellerie) et notre cantinière arrivait à 5h pour préparer des flans et des tartelettes de légumes en entrée, pâte maison s'il vous plait!! (Mmmmmiam la tartelette aux poireaux.... rhââ). Rares étaient les jours où je n'aimais pas ce qu'il y avait dans mon assiette!! Mais c'est loin d'être le cas partout...

A nous aussi d'éduquer nos enfants à ne pas avoir d'apprioris sur les fruits et légumes!!
Le comble c'est que c'est pour faire manger des légumes au papa que je dois ruser!! mdrrrrrrr

Publicité
Commentaires
P
Attends le pire, au resto avec un collègue de travail qui est obèse -non je ne mens pas et il le sait- pse sert de la pièmontaise bien mayonnaisée !! et je lui dis de faire attention, il me réponds "ben, c'est des légumes" t'as raison mon gars, tu n'as rien compris à la nourriture saine, pourtant il connaît Weight Watchers, c'est la fête.<br /> pour ce qui est de l'éducation par les parents avec mon homme l'enfant serait servi des légumes à tous tous et je redis tous les repas mais pas avec moi na !! pas bien non plus !!<br /> Bizz, ma belle, et attention plus que quelques jours pour le Liberty Swap !!<br /> Bye, Maud
L
Pareil pour la soupe chez moi, les enfants la mangent sans problème mais leur père...c'est une autre histoire!!!
L
un petit coucou... je vois que tu es comme moi tricoteuse... il y a plein de choses sympa chez "toi"... A bientôt.....
Laetiladouce
Publicité
Publicité