Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
8 décembre 2007

La folle journée de Laeti la Douce (non pas Ferris Beuller)

Si vous saviez la folle journée que je viens de passer avec mon père sur Paris!!
Je voulais chercher quelques coupons de tissus et j'étais chargée de plusieurs missions parisiennes par P'tite Bécassine. Je laisse donc mon titou aux bons soins de son papa et je file par le dernier direct du midi pour ne pas perdre de temps, sachant que l'idéal serait d'être rentrée pour 16-17h pour le gouter du titou.

Première mission: dégoter 2 tissus au grand Toto du Marché St Pierre!

On m'avait dit que le Marché St Pierre était à Barbès... recherche de l'adresse à Barbès donc, ok c'est noté! Arrivé là-bas, hum! c'est un bouiboui un peu plus grand que le toto que j'ai fait avec Ninie. J'ai beau faire les 3 étages consciencieusement, pas moyen de trouver ce que voulait Maud.
Papa dégaine son téléphone et appelle au secours une de ses amies qui a l'habitude d'aller chercher au marché St Pierre. On a le métro, la route, allé c'est reparti!
Là-bas, pas de doute on est bien au mythique marché, il n'y a des boutiques de tissu et des restaurants^^
Je me rappelle avoir vu le grand monument qui abrite Toto, un jour que j'étais en bus ou en métro donc je cherche dans les cieux le haut du bâtiment, mais rien à faire je ne vois pas.
Bon, au culot je rentre dans une boutique et je demande à une gentille vendeuse si elle sait où c'est "ah mais vous n'y êtes pas, c'est M° Marcadet!!"
Noooooooon!!!!

Un peu dépitée je fais le point avec papa. Bon, j'ai pas beaucoup de temps et il est déjà 14h30, on va suivre la route que la dame nous a indiqué et après on repart vite, tant pis pour le reste... On commence à marcher, lorsqu'on tombe sur les marches qui mènent au Sacré-Coeur.
Rhooo... On n'est jamais allé dans ce coin de Paris ni l'un ni l'autre, c'est beau, c'est vert, il fait un temps superbe, Amélie Poulain est passée par là... Allé, on monte jusque là-haut^^
Les premières volées ont été dures, mais en montant les marches 2 par 2 ça allait beaucoup mieux! Et là-haut, quelle vue! Bon, dommage il commençait à faire gris mais ça valait le coup. Et le Sacré-Coeur en lui-même est impressionnant! Jamais je n'avais vu pareille architecture! On est rentré dedans et c'était tout aussi impressionnant^^
Mais en sortant il pleuvait à grosses gouttes! On a donc prit le funiculaire de montmartre, là aussi une première pour l'un et l'autre. C'était rigolo mais ça fait cher le voyage de moins d'une minute ^^'

Finalement découragés par le temps, on s'est abrité dans la boutique Reine... et on est pas ressortis les mains vides^^ Mon papounet a même craqué sur un polaire imprimé pour que je lui fasse un plaid douillet pour regarder ses dvd! lol
J'ai failli pleurer dans la boutique tellement j'ai eu du mal à trouver une vendeuse pour me servir. Je me suis fais envoyer sur les roses par une jeune pimbêche qui m'a répondu sans même me regarder "c'est le travail des vendeurs de tissu!" (mademoiselle ne servait que les rubans!! gna gna gna) grrrr
Mais bon, une fois que j'ai trouvé quelqu'un ça été.

tissus_et_liberty


Deuxième mission: le sac baroque de Ladurée!

On retrouve le métro avec nos gros sacs (j'ai pris des coussins et du rembourrage dans une autre boutique où je ne remettrais jamais les pieds! 25€ pour 4 coussins et un sac de bourre ça faire cher le sac, croyez-moi!!), contents d'être assis. En plus le trajet est direct!!
On descend dans le beau quartier de St Germain (je travaillais rue de rennes, j'aime bien ce coin) où les rombières fortunées ne sont pas pressées de faire un peu de place sur les trottoirs pour nous laisser passer. Je râlais à Chateau Rouge parce que les gens ne sont pas polis, mais à St Germain c'est la même!
Et moi j'aime pas les gens pas polis!!!!
Bref, on entre dans le Ladurée qui n'a rien à voir avec les fastueux locaux de la Madeleine. Limite sordide avec les clientes pas polies (des rombières un peu moins grosses mais tout aussi peu aimables) et je repère les sacs derrière le vendeur^^
Une patisserie au passage et on ressort.

Pff 16h20... faut vraiment rentrer maintenant!
Papa connait bien le coin et il sait qu'à deux pas il y a la Seine et... le Bateau-bus (batobus??) on va donc là-bas pour rentrer en bateau (c'est pas trop le rêve??) mais il se remet à pleuvoir et aucun arrêt ne nous amène assez près de la gare. Bon, on se fera ça une autre fois quand il fera beau.
On rebrousse donc chemin en passant devant de magnifiques boutiques de luxe et l'Académie Française. Que je vous raconte un peu^^
Papa écoute un message sur son répondeur, on est devant l'entrée de l'Académie sur le trottoir d'en face et près à traverser pour continuer tout droit. "Regarde qui est en face" me murmure papa. je regarde: Laurant Deutsch!!!
Hiiiiiii je  l'adore! Je pourrais l'écouter parler toute la vie sans me lasser! lol et justement il était en grande conversation avec une dame. Un peu comme un guide touristique! lol
J'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo avec mon portable. En même temps ça n'était pas très important, je garde le souvenir dans ma tête^^
On reprend la route et qui croise-t-on même pas 2minutes plus tard dans la même rue? fréderic Beigbeder... pas mal comme mec en vrai...

10760

fontaine3

On rigolait comme des écoliers!

Et puis il a bien fallu rentrer, il était presque 17h!
Qu'est-ce que je n'ai pas trouvé comme surprise, une fois arrivée à la maison??? Un magnifique petit bijou de portable réalisé par notre P'tite Bécassine nationale qui a eu la charmante attention de gater toutes les participantes du swap liberty chéri. J'ai bien fait de m'inscrire moi^^
C'est trop mignon, merciiiiiii

swap_002


Publicité
Commentaires
C
le liberty inconnu bleu c'est du tatum et le vert c'est du wiltshire...;-)
A
Oooh, c'est trop mignon cette épopée dans Paris !<br /> comme j'aimerais aller en ballade avec mon papa, juste pour voir des trucs, acheter des babioles, ne rien faire de spécial mais juste l'avoir à moi ! (au lieu de toujours partager avec ma mère et 8 frères et soeurs!)<br /> veinarde !
P
kel journée!!!!!!!!!!! en tout cas ça valait le coup tes tissus sont sublime!!! bon bidouillage!
C
ah quelle journée de dingue !!! <br /> Je suis fatiguée rien qu'à lire !<br /> bises<br /> claudie.
P
Sérieux, t'as jamais été au sacré coeur ?! moi j'ai du y aller je ne sais combien de fois ! avec l'école, mes parents, seule !!! j'adooooore la vue qu'on a de la haut !!! et puis ouiiii y'a pleins de petits bouibouis autour où j'adore aller fouineé !!!!!
Laetiladouce
Publicité
Publicité