Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
20 juin 2008

Economies d'énergie? JFC si tu me lis...^^

Ouhouh? Y a quelqu'un?

Oui, bon, je sais que j'assure pas une cacahuète et que ce blog commence à prendre la poussière, mais c'est pour pousser un cri de ravissement que je reprends du service ^^ Un jeune homme charmant  m'a contacté pour me parler d'un article qui pourrait m'intéresser... Et comment!!

Voilà que les maisons Phénix se mettent au développement durable!

Je ne peux que louer une telle initiative et me pencher sur cette affaire alors que notre bonne ville rouspète, gênée par Kaufman & Broad et Bouygues qui  n'ont manifestement pas lus ma lettre à Copé et continuent de nous polluer avec leurs résidences de pseudo-standing polluantes, bruyantes et hors de prix pour la daube que c'est, tant au niveau des matériaux (non recyclables) que de l'architecture intérieure basée sur le rendement entre les m²  et le nombre d'appartements humainement possible (=murs en papier).

Les Maisons Phénix ont développé un concept bien plus respectueux de l'environnement ET de l'habitant: la Maison du bon sens . C'est joli comme nom, hein! Et c'est pas que du marketing surtout ;)

 

Je soulignai à JF Copé que construire des maisons écologiques était un geste social qui, malgré un certain coût à la construction, s'avérait le meilleur choix pour les plus démunis grâce aux énergies renouvelables et/ou à une architecture bien pensée. Il est évident qu'un habitat bien isolé, entre autre, induit moins de dépenses d'énergie (et moins de dépenses tout court) et cela serait profitable à tous!

Et voilà qu'apparait sur le marché cette maison basse consommation d'énergie.

Certes, on peut déplorer qu'ils n'aient pas été plus loin dans le concept de maisons écologiques, car on retrouve encore l'utilisation de l'acier (recyclé) et du béton (fibré de bois) mais il est déjà louable de faire construire des maisons aussi respectueuses à des prix abordables et labellisées Effinergie. L'important étant déjà d'avoir intégré des moyens d'économie et/ou de récupération d'énergie aussi simples que des robinets économiseurs d'eau ou des chauffages bi-énergie, pour ne citer qu'eux.

Simple, mais il fallait y penser... Et le faire surtout!! Le bon sens comme ils disent...

Construire des maisons directement avec ces systèmes d'économie revient évidemment moins cher que de l'intégrer à une habitation pas du tout pensée dans ce sens! Et une maison qui s'auto-suffit est une manne pour les pauvres éco-citoyens que nous sommes!

Vous trouverez sur leur site un gentil animateur qui explique mieux que moi  tout ce concept et vous découvrirez les différentes maisons qui vous sont proposées. Alors, maison de plain-pied ouverte sur le jardin ou atelier de couture sous les combles? 3 ou 4 chambres? Cliquez sur l'animateur, il adore parler cet homme-là^^

 

Vous l'avez compris, la Maison du Bon-Sens, j'adhère!!

Reste plus qu'à trouver un mari pour la faire construire^^' (encore que je sois plus séduite par les maisons en paille, une révélation!) mais si Maison Phénix signait un contrat d'exclusivité avec Copé pour construire tout le reste de la ville ainsi, je serais aux anges!!M'sieur Copé  si vous m'entendez... parce que j'ai bien reçu votre courrier où vous assuriez votre engagement dans une démarche plus verte... et à part le lierre qui déborde de ces horribles pots près de chez papa, je vois pas grand chose se réaliser...

Ah si! La mairie utilise du papier recyclé maintenant non?

pfffff

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
A
eh bien pour finir je t'ai piqué ton article ! je le trouvais si complet, et j'avais la flemme d'en écrire un autre...<br /> cf mon blog.<br /> MERCI !
A
eh ben on est allés voir avec mon homme, et on a épluché le site... et franchement... y a plus qu'à trouver un terrain et un gentil banquier... et c'est parti pour nous !<br /> je ne saurai assez te remercier de ce lien.
A
yeah, super sympa cet article ! je vais creuser tes liens, j'adore ce sujet qui m'intéresse beaucoup... pour l'avenir !!! merci Lætitia !!
Laetiladouce
Publicité
Publicité