Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
10 juillet 2007

J'ai envie...

J'ai envie de ....... de boire du thé!!!!

Ah si vous saviez... Je suis une buveuse de thé depuis que je suis très jeune. J'étais une amatrice et une gourmette! Sans compter les après-midi gouter avec ma grande Soeur avec le thé et ses incontournables tartines de pain brioché nutella^^
Je faisais chauffer mon eau minérale à la casserole!! Point de micro-ondes, point de sucre, point de lait ni de citron!
J'avais mon thé du matin, celui de l'après-midi, celui de telle ou telle saison, ma tisane du soir... Le thé faisait parti intégrante de mon alimentation et de mes habitudes, comme d'autres ont leur clope ou leur verre d'alcool (si ça faisait un peu ça! lol)

Il y a 3-4ans je crois (?) j'ai fais une diète détox avec mon père pendant un mois: fruits et légumes crus à volonté, pain, huile, eau et jus à volonté. Rien de cuit, rien de raffiné... J'ai perdu l'acné qui avait resisté à toutes les crèmes et lotions pour peaux à problèmes en 2 semaines, perdu 3kg et retrouvé la pêche et la joie de vivre (d'ailleurs c'est à ce moment-là que je me suis fait beaucoup de copains/copines).
Enfin c'est bien tout ça mais j'ai aussi arrêté le thé!!! Eh bien vous le croierez ou non mais impossible d'en reboire! ça me donnait systématiquement la migraine (truc de ouf hein!!) et je n'avais plus le palais aussi développé, je ne retrouvais pas le plaisir que j'avais eu à boire tel ou tel arôme. Pourtant j'avais du Mariage Frères, le champagne du thé! lol eh ben rien à faire!!
J'ai réessayé de boire du thé à l'extérieur en me disant que peut-être il serait meilleur que le mien... bof!

Et aujourd'hui je fais de l'anémie et le thé est interdit déconseillé.

Pourtant parfois j'ai envie de prendre un petit déj' avec du thé anglais bien corsé, du sucre et du lait, ou un gouter avec un petit gateau et du thé à la bergamote (pas de sucre cette fois!!), ou juste un bon thé à la menthe bien sucré après un bon repas... Autant d'odeur et de nostalgie contenues dans une tasse qui m'est interdite...

Evidemment je pourrais m'en faire une tasse.

D'ailleurs je l'ai fais il y a 2j! Mais rien à faire, je n'aime plus! ça m'attriste beaucoup plus que je ne le croyais.

cup_of_tea

Publicité
Commentaires
B
Je suis accro au thé mais figure toi que moi qui detestais le café l'envie m'ai venue d'en boire pendant ma grossesse du coup depuis que j'ai accouché il y a quatre mois je n'arrete pas d'en boire, du coup je bois moins de thé qu'avant c'est dommage! le gout pour le thé reviendra peut etre un jour non? qu'elle fabuleuse boisson n'empeche!<br /> bizzzzz
M
moi aussi je suis souvent anémiée mais je préfère faire une bonne cure que me passer de thé à jamais !impossible !<br /> je suis accro à mon thé vert menthe ! mais depuis la grossesse et l'allaitement qui ont tendance à faire baisser dangeureusement le taux de fer car BB pompe ...et bien j'ai du y renoncer sous peine de finir comme une carpette ! mais maintenant j'ai repris tout doucement car mes reserves ont remonté et j'en bois seulement une tasse par jour ...au gouter donc loin des repas ...mais ça me manque grave! avant je buvais une théière pleine t'imagines !;-(<br /> par contre j'ai remplacé par le rooibos vanille ou cerise et c'est trop délicieux! ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
L
oula! loin de moi l'idée d'accuser le thé de rendre anémique et j'espère que mon histoire n'est pas ambigüe: c'est bel et bien PARCE QUE je suis anémique que le thé est déconseillé (surtout les doses dont j'avais l'habitude!!)
P
Il faut préciser que le thé ne rend pas anémique, mais par contre empêche l'assimilation du fer. Il est donc important de ne pas en boire pendant les repas. Mais en dehors, pas de problème par contre !<br /> Bon, dans ton cas, si tu n'aimes plus ça, ça ne fait pas grande différence, mais c'est quand même important de le préciser, pour ceux/celles qui passeraient pas ici, et qui se priveraient de ce plaisir inutilement.
P
je vais surement me laisser tenter par la diète détox...mais faudra tu me donnes des idées de salades de légumes crus enfin...moi j'en ai une que j'adore celeri, salade et pommes !!!!<br /> Pour le thé, effectivement c'est surement ton corps qui parle de lui-même.....
Laetiladouce
Publicité
Publicité