Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
17 septembre 2007

1an d'amour

1an d'amour ça se fête quand même!!

Le résumé de 3j de fête, d'amour et de cadeau^^ lol

D'abord un anniversaire ensoleillé sous le signe de la sérénité et de la nature!
Petit pique-nique improvisé chez mon amie de la lll avec une discussion sérieuse sur les maladies et vaccins, l'école à l'école et à domicile, l'alimentation et les cancers, et être mère dans la société actuelle... Des sujets qui mériteraient une journée entièe de discussion au moins tant c'est interessant!!
Pendant ce temps, le roi de la fête dormait paisiblement sous l'arbre du beau jardin de mon amie...
Mon chéri et moi on a donc soufflé sa première bougie pour lui après que tous les convives lui aient souhaité le meilleur, tels les fées au berceau de la Belle au Bois Dormant^^

septembre_07_029

Pour continuer ma discussion avec mon amie, je l'ai accompagnée au boulot: dans son magasin bio!! Toute l'après-midi mon titi a parcouru les rayons, joué avec les fils de mon amie en se faisant pousser dans les paniers-caddies du magasin, mangé les galettes d'épeautre au chocolat à pleine dent et marché, marché, marché!!
Le soir il n'a pas fait long feu et moi non plus^^

Le lendemain, après-midi plus calme avec rdv au jardin public avec ma Soeur, toujours sous un beau soleil.

aout07_2028

Un gentil papy pour le faire marcher autour du bassin à poisson, une belle voiture d'éveil Cotoons (j'adoooore les cotoons^^) de la part de ma petite fée du Vent qui m'a aussi fait un cadeau pour mes 1 an de maman (*photo à venir* merciiiiiiii), et une petite visite à tonton histoire de faire un bout de chemin avec ma Soeur d'amour que je ne vois pas bien souvent.

septembre_07

Là encore un gros dodo le soir et le début du coup de froid de tonton!!
Mince! papa était contaminé depuis plus d'une semaine et on a fini par l'attraper aussi son crobe! enfin on est pas aussi atteint que lui mais zut!!

Et pour finir, aujourd'hui, petit barbecue en famille sur la terasse de mamie, encore au soleil, mais avec un petit visage! Je suis vaillant et joueur mais je suis quand même malade hein!

septembre_07_040


Une délicieuse tarte abricot/pistache de la patisserie et plein de beaux joujoux, un marcel et un poste à cd pour passer les berceuses et comptines dans la chambre.

septembre_07_055


septembre_2007_002

Et puis alors! Je suis sérieux quand je découvre mes cadeaux hein! devinez de qui je tiens ça^^


septembre_07_058


On a pas fait tant de photos que ça, c'est bien dommage, mais on a passé une très bonne fin de semaine!

Je continue de remettre en question les pratiques dites "normales" de la société vis à vis de l'éducation de nos enfants. Je vais surtout reprendre en main l'alimentation de mon titou (et la mienne par la mm occasion parce que je me suis vachement laissée aller ce mois-ci) parce qu'il n'y a pas photo: quand je gère tout, aucun problème digestif!! ça veux bien dire quelque chose!! On me charie avec le bio, mais au-delà de ça il y a le simple fait que malgré ses dents et ses 1an il ne doit pas manger n'importe quoi non plus!!
Allé! Cette semaine je me replonge dans mes bouquins et on reprend ça en main parce que ça me soule!!

Avec toute les cochonneries qu'on lui proposera plus tard, j'aimerais ne pas l'intoxiquer tout de suite et donner une chance à son corps de s'épanouir avec les bons aliments!!! Quand il sera plus grand il choisira, mais pour le moment c'est moi qui décide! nan mais

titou_et_son_croissant_juin_07_002

Ouais...
bon...
J'ai rien dit!
lol^^

Publicité
Commentaires
G
je fais le tour de la rubrique dédiée à ton fiston et je découvre qu'il est né un 17 septembre, le mien est né le 16, bon d'accord avec 4 ans d'écart mais quand même, c'est drôle.
M
etre mere dans la ste actuelle ??? c sur y'avai beaucoup a dire !!!! (n'est pas monsieur ??? ) lol <br /> il etait bon le croissant ??? <br /> <br /> happy birthday :D
M
à toi et ton bibi!! ^^<br /> <br /> so cute le sphoto! ^^
P
Bon anniversaire à vous deux ! Et bravo pour cette envie de faire autrement, de ne pas suivre les recommandations officielles qui ne sont pas toujours "innocentes". <br /> Ca peut t'intéresser : j'ai acheté dernièrement le livre "Mon bébé bio : l'alimentation naturelle de la maman et du bébé" par Ralf Moll. Il est très bien fait (avec des recettes sympa), et a l'air assez fiable au niveau recommandations (style éviter le lait de vache et préférer jument ou chèvre si pas d'allaitement).<br /> Et surtout, n'oublie pas que le plaisir fait aussi partie d'une alimentation "réussie" (donc pour le croissant, pas de pbm !!)
Laetiladouce
Publicité
Publicité