Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
4 janvier 2008

chouette! maintenant on peut venir avec nos bébés^^

tabac_vs_bebe

Comme le faisait justement remarquer Petit Scarabée, la nouvelle loi contre le tabac dans les lieux publics ne risque pas de mener les établissements à  la faillite:
En fin de journée, mon chéri m'appelle depuis le boulot pour que je lui prenne un paquet de cigarettes en allant en courses.
(eh oui, je ne fume pas mais je sors avec un fumeur!) J'aime pas quand il m'envoie lui acheter son poison, j'ai l'impression de m'exclure moi-même du mouvement! Mais bon, je suis pas Laeti la Douce pour rien...
En rentrant de courses, je passe non loin d'un bar-tabac encore ouvert.
Première angoisse: mince, j'ai la poussette mais je vais devoir laisser le titou à l'extérieur le temps de prendre ce fichu paquet: il y a du monde  à l'intérieur, et à voir les trognes des hommes au bar,  ça doit fumer sec là-dedans!
Je continue de me rapprocher. Bon, tout est vitré donc en attendant dehors qu'il n'y ai plus personne à la caisse je pourrais acheter les clopes sans perdre mon  titou de vue, la caisse est à côté de la porte.
A ce moment j'hésite encore entre rentrer et  prétexter que  c'était fermé ou jongler en laissant la  poussette dehors. Dommage que j'ai pas mit l'écharpe,mais pas possible de porter les courses et le titou pour mon seul petit dos!
Juste avant de traverser pour rejoindre le bar-tabac,je vois alors que les pochtrons (hum! pardon,je ne juge pas^^') n'ont pas de cigarettes allumées  et là je redescend sur terre me rappelle la nouvelle loi! Ô joie, ils la respectent!
Je suis donc rentrée avec le sourire et ma poussette!
Le temps d'acheter le futur cancer de mon chéri, j'entend des pleurs de bébé! Je me retourne: Dans le coin assis, il y avait un couple et son bébé en poussette (qui devait avoir faim) et non loin d'eux, une famille avec un bébé et deux enfants plus grands.
Je me suis permis de dire à la tenancière: "chouette^^ maintenant qu'il n'y a plus de fumeurs, on va pouvoir venir avec nos bébés!"
Elle a rigolé^^

Publicité
Commentaires
P
Complètement d'accord!!!! On a pris le petit déj dans un pub vendredi matin, ça ne nous serait jamais arrivé avant cette loi!!!
M
ça c'est sur, ils auront plus de clients à terme...<br /> On a été au resto le 24 déc, j'avais été sidéré de voir des gens fumer à table, alors que nous étions derrière eux avec deux enfants et à leur droite une femme enceinte avec une petite ! ben quoi, on n'est pas encore le 1er janvier, les gens sont trop c*** parfois !
A
vous êtes trop drôles, les nanas!!! Un vrai bain de fraicheur pour une expatriée aux US depuis 12 ans!<br /> Ma fille ne sait même pas ce qu'est une cigarette!<br /> merci et bonne année!
Z
c'est quand même chouette tout ça ce soir on sort mais j'ai du mal à croire que dans les boites/bar y aura plus de cigarette ! Mon copain il peut rêver pour que j'aille lui acheter des clopes même mettre son paquet dans mon sac il ose plus !
P
hé... pssst... pour porter les courses, il y a le caddie (de mamie) aussi ;-)
Laetiladouce
Publicité
Publicité