Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
31 janvier 2008

desperate housewife

mt1112994638

J'ai fait une nuit blanche...
Il fallait bien ça!

Besoin de tout mettre à plat... Ces derniers mois ont été difficiles avec le titou à gérer presque seule, un chéri en dépression, les soucis financiers que ça a entrainé, l'appart qui en souffrait aussi. Bref, gagnée par le découragement, je me suis laissée dépassée par les évènements malgré un moral qui est souvent resté positif et confiant (de toute façon c'était sourire à la vie ou tomber en dépression aussi! autant se tirer une balle tout de suite!).

En novembre, ma Fanouille est venue me faire un C d&co doublé d'un C du propre qui m'a beaucoup aidé! On a pu réagencer l'appart', jeter ce qu'il y avait à jeter, retrouver un peu d'espace, y voir plus clair quoi! ça m'a reboosté (même si ça m'a frustrée de recevoir un sermon bien mérité, certes, mais mon chéri était autant responsable que moi!!) et j'ai dû me résigner à prendre sur moi pour tout gérer sans avoir à compter sur mon chéri.
Amertume: tout ces problèmes n'existeraient pas si j'étais célibataire! Y a vraiment des moments où j'ai été tenté de le mettre à la porte, j'avoue!! Mais bon, outre les sentiments que j'ai pour lui, le jeter aurait été une solution de facilité (qui nous aurait tous rendus malheureux en plus...)

Mais mon chéri aussi a semblé être reboosté par cette intervention extérieure! Quelques jours plus tard, il s'inscrivait enfin en agences d'interim (il était censé le faire en août!!) et quelques semaines plus tard il débutait sa première mission.

Enfin il quittait son état léthargique, paresseux et odieux et quittait la maison la journée pour aller gagner un peu d'argent!!

J'ai revécu!!

Ne plus l'avoir dans les pattes avec sa mauvaise humeur, ne plus devoir faire attention au bruit parce que monsieur dormait jusqu'à 14h, ne plus avoir à supporter ses soupirs chaque fois que je lui demandais quelque chose, ne plus voir passer sa bande de loosers qui venait squatter le fumoir, ne plus rester des journées et des soirées entières toute seule parce que monsieur sortait chez ses potes... eh bien ça m'a fait un bien fou!!

Mais ce n'était pas suffisant!

Aujourd'hui on a vraiment de grosses difficultés financières qui vont prendre beaucoup de temps à se résorber, et il est temps de s'organiser un plan d'attaque béton.

En ce moment je médite sur une  grande vérité: quand on a pas l'argent, il faut du temps!!

Le temps est donc précieux! cqfd

Mais pour ne pas me laisser dépasser à nouveau (comme je recommence à l'être) il était impératif que je mette les choses à plat et que je m'organise!!

Cette nuit, j'ai donc fais une liste de toutes les taches administratives à ne pas oublier tant pour moi que pour mon chéri, une liste de la réorganisation de l'appartement pour gagner encore un peu de place et mettre ce dont j'ai besoin à des endroits stratégiques, et j'ai fais un planning de journée type afin de me recadrer un peu (genre lancer ma lessive maintenant au lieu de blogger! hum hum^^' lol).

Il me reste encore un menu à préparer pour la semaine ou pour le mois afin de bien maitriser mon budget courses, et me tenir à tout ça!
Et finalement, malgré vos remarques pessimistes de listes qu'on ne tient pas à la nouvelle année, eh bien moi ça m'aide beaucoup d'avoir ce support, au moins pour reprendre ma vie en main!!

Je réfléchirais également à ce que je peux faire moi-même pour éviter les achats ou la perte de temps.
J'ai refait une fournée de débarbouillettes cette nuit et il faut absolument que maman me dise où elle a trouvé les langes qu'elle m'a donné!! Je suppose que ce n'est pas cher et je vais débiter ça en débarbouillettes et en chiffons pour le petit et la maison. J'ai vu ici des langes transformées en brassières, et en lingettes; c'est une bonne idée aussi. Et acheter du tissu et écouler mes coupons grace à la prochaine acquisition de patrons pour Matthieu sera aussi comme de faire mes soldes personnalisées^^
Enfin ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres! J'ai encore du boulot de ce côté-là mais au bout du compte je serais forcément gagnante, et vous êtes une source d'inspiration continue ;-)

Voilà!
Je crois que vous l'aurez compris, ma résolution 2008 est d'être une femme (au foyer) accomplie^^
Je suis aussi remontée à bloc et pleine de motivation!!!

J'ai d'ailleurs lu ici un post qui résume bien ce que je pense sur la condition féminine, et plus particulièrement de businesswomen mère au foyer à notre époque.

Publicité
Commentaires
A
Badidon, je ne m'attendais vraiment pas à lire un billet de cette teneur par ici, tu es si positive ! Quelle force de caractère en tout cas ! Bravo !<br /> Et quel plaisir de vous voir rebondir alors que tout semblait bouché :-)<br /> Je souhaite que tous tes objectifs tiennent bon et que tout se délie comme dans une vie rêvée, vous le méritez vraiment ^^
L
merci Ariane^^<br /> c'est vrai que se recadrer un peu ne fait pas de mal et ça profite à toute la famile!<br /> <br /> Melle Blabla,je t'ai bien eu ;-)<br /> et non, je ne parlais pas de ces housewives glamour que l'on connait bien! lol<br /> toi aussi tu as tout réorganisé chez toi? décidément, on est pas sur la même longueur d'ondes pour rien^^ <br /> Et tu as tout as fait raison: vous me donnez énormément et ça me booste!<br /> je ne suis pas encore accomplie dans mon rôle de femme au foyer, mais je suis rôdée en tant que maman par contre! Je suis consciente de ce que j'apporte à mon fils et si je peux l'apporter à mon chéri et à moi-même, c'est encore mieux!!<br /> <br /> Merci à vous de votre gentillesse^^<br /> gros bisous
M
Oh bah c'est idiot, je ne m'attendais pas à lire ça... tu es d'une telle force, tes messages laissés ici ou là toujours plein de positivisme!!<br /> <br /> Alors, je crois comme toi que les listes parfois ça aide vraiment (et les tiennes suscitent ma curiosité, lol). Chez nous aussi, l'appart a été vidé, rangé, refait à neuf, il y a peu, pour laisser place à de nouvelles envies et enterrer quelques idées noires. Les résolutions ont été tenue ou presque depuis, on se perd un peu moins ds un lieu moins encombré, on profite davantage des petits bonheurs de la vie.<br /> <br /> J'espère que le travail de ton chéri lui convient, que ça lui redonne du peps. J'imagine que les pbs financiers minent le moral très vite. <br /> <br /> En ce qui te concerne, toutes, te l'ont dit, je crois que tu rayonnes effectivement et je suis sûre que ce que l'on perçoit nous, agit aussi sur ton petit coeur, alors une maman au foyer accomplie tu dois déjà l'être (la perfection est inaccessible!). Tu es pleine de talent, tu fais tant de choses pour ton Titou, continues...
A
Alors ça, c'est d'la nana!! Quelle force!!<br /> Je t'admire de garder ton énergie et ton humour. Organiser sa journée est une très bonne idée, se fixer des objectifs, pour soi et pour l'autre, et surtout se parler! Ton Titou peut être très fier de sa maman. Je te fais des bises du milieu de ta nuit.
L
merci les filles^^ vous êtes merveilleuses!!<br /> Je sais bien que je ne suis pas la seule à vivre et ça et c'est génial de voir qu'on est pas seule(s). <br /> <br /> Par contre je propose qu'on signe toutes une pétition parce que Bairiki a quand même de magnifiques jumelles, et si elle a le même exemplaire de chéri que moi (que nous?) ça le fait pas du tout du tout!!!<br /> <br /> Merci de vos témoignages, de vos encouragement, de votre présence virtuelle tout simplement! ça fait du bien toutes ces ondes positives^^<br /> <br /> bisous à toutes
Laetiladouce
Publicité
Publicité