Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
15 avril 2009

la teinture elle assure ^^

Après des mois (je crois même que ça fait bien 1 an voire plus) d'envie, de convoitise, d'hésitation aussi, je me suis enfin lancée dans l'aventure de la teinture ^^
Bon j'avoue que si j'ai mis autant de temps avant de sauter le pas, c'est tout simplement le prix du paquet ^^'
C'est stupide parce que ce finalement l'effet est canon!!
J'étais parti sur un joli bleu-gris/ardoise, mais le rayon de ma droguerie étant très limité, je me suis rabattue sur le bleu porcelaine et le gris anthique.
J'ai été ravie de découvrir que la teinture se faisait à 40°C et non à 90 comme je le croyais! La teinture au fond, un peu de gris, beaucoup de bleu, le sel, les langes qui attendaient depuis... 2 ans!!!! (ah ben finalement ^^'), un joli drap ancien tout léger déchiré et zou, c'était lancé!
J'ai eu très peur en sortant mon linge kaki foncé du tambour, mais en séchant la couleur est devenu un joli bleu grisé changeant selon la lumière du jour ou artificielle... bref, j'adore!!

101_4539

le coloris que je recherchais

101_4548

le coloris au sortir de la machine ou quand il fait sombre

101_4544

le coloris au jour, un bleu ciel légèrement grisé

J'ai d'ailleurs finis mes paquets avec un drap ancien familial un peu troué aussi, mais cette fois en coton très lourd, très solide... un peu de bleu, beaucoup de gris... le résultat est encore incertain parce que le jour est tombé, donc surprise demain, mais à priori il sera très beau aussi ^^
Prochain lieu de perdition: le Dylon de Paris! hein Ninie ^^

 

Publicité
Commentaires
C
peux tu mettre pas a pas ton coussin d allaitement avec ta couverture et le taie de traversin je te remercie beaucoup cathy
F
super,c est vrai que c est génial,moi je prends la teinture idéal mais les coloris sont limités ds mon super marché.
P
carrément !!! Moi j'ai déja repéré mon modèle sur le blog de ce lieu de torture...que quand t'y rentre t'es obligée de ressortir avec des merveilles !!!!
Laetiladouce
Publicité
Publicité