Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetiladouce
Derniers commentaires
Archives
Laetiladouce
10 décembre 2008

J'y étais!!

nena_aff_big

Non non, je n'étais pas à la soirée Elle avec La Poule :p mais l'évènement était tout autant d'importante pourtant. J'ai été voir Nos Enfants nous accuseront. Voui voui! ^^
Un très beau film qui explique bien le rapport entre notre alimentation non bio et les maladies telles que le cancer ou le diabète (entre autres) dont souffre la population aujourd'hui. Dans le débat qui a suivi la diffusion du film, une dame a très bien résumé la situation: On parle de l'accroissement de la durée de vie, mais il s'agit de la longévité des personnes nées il y a longtemps. Nos enfants aujourd'hui ont une durée de vie et une santé bien plus précaires.
Bon bref... le film est beau et touchant, les enfants sont émouvants et la prise de conscience est réelle.
J'avais peur de ressortir malade de cette projection, comme pour le film d'Al Gore qui parle d'une réalité alarmante, mais finalement non, c'était beau, la musique était très belle et le maire est un homme noble qui a su tirer parti de son poste d'élu pour faire quelque chose d'admirable pour nos enfants.

Si la question du bio n'était plus une question dans mon foyer mais déjà une réalité (à la hauteur de mes petits moyens et du temps que j'y consacre), je m'interroge cependant sur l'avenir proche de mon titou et la question bien matérielle de savoir si la cantine de sa future école est ou sera bio ou non... rha la la

Mr Copé (JFC pour les intimes) si tu m'entends...

Publicité
Commentaires
S
oui j'ai vu un extrait ceà fait peur
M
ca fait peur ce qu'on prépare a nos enfants ...
Laetiladouce
Publicité
Publicité